VICTOIRE

2e édition

Par cette campagne originale, la Fondation souhaite mettre en lumière les victoires de femmes d’ici, dont les soins ont été prodigués à l’Hôpital régional. L’intention de cette levée de fonds annuelle est d’améliorer les soins en santé de la femme à l’Hôpital de Chicoutimi. Cette 2e édition permettra d’amasser des fonds pour l’aménagement d’une Salle d’apprentissage parental pour le Centre des naissances de l’Hôpital de Chicoutimi.

Carolyne Bouchard : notre VICTOIRE 2017
Pour cette deuxième édition, la Fondation de ma vie célèbre l’histoire de Carolyne Bouchard, une maman de Jonquière, qui a donné naissance, il y a bientôt 4 ans, aux premières triplettes nées prématurément à l’Hôpital de Chicoutimi. Cette première à l’Hôpital régional a nécessité l’intervention de 27 professionnels de la santé lors du grand jour ! Du suivi de grossesse à l’accouchement, Carolyne a bénéficié des soins reçus ici, dans la région, au plus grand bonheur de sa petite famille! Carolyne sera également la tête d’affiche de la campagne publicitaire 2017 du « baume Victoire».

Découvrez son histoire et son témoignage !

L’Objectif 2017
L’aménagement d’une salle d’apprentissage parental à l’Hôpital de Chicoutimi. Les familles moins nombreuses ou éclatées, le désengagement de plusieurs nouveaux parents envers les courts prénataux et le manque de soutien familial est en augmentation dans la région. Le personnel du Centre des naissances de l’Hôpital de Chicoutimi constate souvent que les nouveaux parents ont besoin de soutien pour le développement de leurs compétences parentales avant leur départ de l’hôpital. Chaque année, l’hôpital de Chicoutimi accueille environ 1 500 nouveau-nés.

L’objectif du projet VICTOIRE 2017 est de doter le Centre des naissances de l’Hôpital régional d’une salle d’apprentissage parental afin de réaliser des activités enseignement, de simulation et d’information pour les nouveaux parents. Cette salle d’enseignement et d’informations pour les familles sera adaptée pour permettre de développer des compétences parentales des nouveaux parents en fonction de l’arrivée de un ou plusieurs bébés dans la famille. Cette nouvelle salle permettra à aux parents de développer une confiance et les acquis nécessaires à leur nouveau rôle.

En outillant les familles avec l’information nécessaire dans un environnement adapté, l’Hôpital de Chicoutimi désire maximiser le sentiment d’autonomie, d’auto-soins et diminuer le niveau d’anxiété lors du retour au domicile. On s’assure ainsi que la famille a suffisamment d’informations pour l’adaptation de tous à la nouvelle réalité. Un enjeu desécurité et de bien-être pour les poupons de la région !

En vente tout le mois de mai dans les UNIPRIX de la région et à la Boutique MJ

Baume Victoire – En vente tout le mois de mai dans les UNIPRIX de la région et à la Boutique MJ

Le « baume VICTOIRE » : une campagne de levée de fonds originale pour la Fondation de ma vie
C’est par un partenariat avec une jeune entrepreneure de la région, Véronique Girard, maquilleuse professionnelle et créatrice de la gamme de cosmétique VÉ, que la Fondation met en vente son « baume flamboyant Victoire » au coût de 20$ (les profits vont directement à la Fondation de ma vie). Ce produit exclusif sera disponible pendant tout le mois de mai dans tous les UNIPRIX du Saguenay-Lac-Saint-Jean et à la Boutique MJ. « C’est ma façon de contribuer à la santé des femmes de la région ! » soutien Véronique Girard, initiatrice du projet Victoire.

11 Marraines impliquées
Onze Marraines se sont impliquées généreusement afin de réaliser ce projet d’envergure. En plus de leur contribution exceptionnelle au succès de cette levée de fonds, vous pourrez découvrir les raisons de leur engagement et leur victoire personnelle, car leurs témoignages seront diffusés tout au long du mois de mai sur la page Facebook de Victoire.

Une belle surprise !
Lors de la soirée, le Club Kiwanis de Chicoutimi un don de 5 000$ à la Fondation de ma vie pour le projet Victoire. Un pas de plus vers la concrétisation du projet !

Les marraines 2017

Mélissa Duchesne –Directrice marketing et vente internet – Le Quotidien
Anik Rémillard, Conseillère dermocosmétiques en chef – Boutique Beauté Uniprix
Cathy Fleury – Chef d’unité Centre des naissances – CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean