31 août 2022, Communauté, Nouvelles

Une pause énergisante pour le personnel de l’Hôpital de Chicoutimi

Une cabine de repos pour une expérience de relaxation immersive !

Il est maintenant possible pour les employés et les médecins de l’Hôpital de Chicoutimi de bénéficier gratuitement d’un tout nouveau service leur permettant de prendre une pause relaxante et énergisante directement sur leur lieu de travail, et ce, 24/7. Ce projet est financé entièrement par la Fondation de ma vie.

« La Fondation est extrêmement fière d’offrir cette cabine de repos qui s’inscrit dans notre volonté de soutenir le personnel soignant et de témoigner notre reconnaissance aux équipes de notre hôpital régional. Cette installation leur permettra de prendre un moment pour eux et de se ressourcer. Nous avons bon espoir que ce projet sera un succès qui fera des petits dans d’autres installations du CIUSSS », souligne Martin Gagnon, directeur général de la Fondation de ma vie.

« Prendre soin de sa santé psychologique et physique est essentiel pour bien pouvoir affronter les défis du quotidien. Nous souhaitons permettre à notre personnel, nos gestionnaires et nos médecins de prendre quelques minutes de détente, ce qui ne peut qu’avoir des effets positifs pour nos usagers. Je tiens à remercier la Fondation de ma vie et ses donateurs, qui nous permettent d’offrir ce nouveau service innovant », indique Julie Labbé, présidente-directrice générale du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Une expérience immersive, énergisante et sécuritaire

Pour se prévaloir d’un moment de détente, les employés n’ont qu’à réserver une plage horaire en ligne, via l’application mobile Recharjme. Une fois la réservation complétée, l’employé reçoit un code d’accès unique pour déverrouiller la porte 5 minutes avant sa séance.

À l’intérieur de la station de repos se trouve un fauteuil zéro-gravité qui agira sur les tensions tout en offrant une impression de flottement. La musicothérapie, la massothérapie, la luminothérapie, la méditation guidée et la thermothérapie sont des options disponibles pour agrémenter la relaxation. Vingt minutes sont suffisantes pour une pause requinquante !

Ce paisible cocon insonorisé est muni de murs antibactériens, d’une ventilation qui recycle l’air toutes les cinq minutes et de lingettes désinfectantes à utiliser avant et après une séance.

Les employés peuvent dès maintenant télécharger sur leur téléphone l’application RecharjMe et réserver leur séance grâce au code QR disponible sur la cabine, près de la cafétéria de l’Hôpital de Chicoutimi.

Articles de presse :
Les employés de l’hôpital de Chicoutimi peuvent maintenant s’offrir un moment de détente | TVA Nouvelles
Une cabine de repos pour le personnel de l’hôpital de Chicoutimi | Actualités | Le Quotidien – Chicoutimi