23 mars 2017, Campagnes, Nouvelles

Lancement : Grande Campagne VIVRE +

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Grande Campagne de la Fondation de ma vie
15 millions $ pour Vivre +

Chicoutimi, le 23 mars 2017 – La Fondation de ma vie lance sa Grande Campagne avec l’objectif d’amasser 15 millions de dollars pour l’Hôpital de Chicoutimi d’ici 2020.

C’est le thème Vivre + qui a été retenu pour incarner cette campagne qui se veut positive et rassembleuse. Les fonds qui y seront recueillis permettront de financer plusieurs projets qui se répartissent dans quatre grands volets : 1) + d’équipements et d’accessibilité aux soins (acquisition d’équipements et développement de programmes); 2) + de support au mieux-être de la famille et amélioration des milieux de vie (centres d’hébergement, programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées, dépistage et traitement de l’obésité chez les enfants et les adolescents); 3) + de recherche et d’enseignement (création de chaires institutionnelles de recherche dans nos pôles d’excellence, mise en valeur de l’expertise en maladies génétiques, programme de soutien au développement de la mission universitaire) et 4) + de projets ponctuels, selon les besoins et les priorisations de notre Hôpital.

« Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte plusieurs enjeux en termes de vieillissement de la population, de cas de cancer et d’obésité. Pour ces raisons, il est primordial d’investir dans des installations et des équipements permettant de faire en sorte que notre population n’ait pas à traverser le Parc des Laurentides pour se faire soigner », mentionne Monsieur Jean-François Girard, président du Conseil d’administration de la Fondation de ma vie.

Plusieurs personnalités d’affaires de notre région sont ardemment engagées dans cette aventure depuis maintenant plus d’un an, dont les coprésidents de campagne : Monsieur Étienne Jacques, vice-président, Santé, sécurité et environnement chez Rio Tinto Aluminium, et Monsieur André Bouchard, président du Conseil de Béton Préfabriqué du Lac. Ils sont appuyés dans leurs démarches par quatre ambassadeurs très impliqués : Dr Paul Bégin, pneumologue à l’hôpital de Chicoutimi, Monsieur Laval Boulianne, président de Saguenay Volkswagen et Saguenay Mercedes Benz, Monsieur Frédéric Gagnon, président du Groupe Gagnon Frères et Sœur Jeanne-d’Arc Guillemette, Révérende Mère Supérieure des Augustines-de-la-Miséricorde-de-Jésus. Le cabinet de campagne est complété par plus d’une quinzaine de membres qui souhaitent faire une différence dans le succès de cette grande levée de fonds.

 

Les premiers dons majeurs
Ce lancement est aussi l’occasion de souligner les premiers dons majeurs qui donnent le ton à cette campagne d’envergure. Les Augustines-de-la-Miséricorde-de-Jésus, les sœurs fondatrices de l’Hôpital de Chicoutimi, représentées par Sœur Jeanne-d’Arc Guillemette, officialisent aujourd’hui un don d’un million (1M $) à la Fondation de ma vie.

Étienne Jacques, coprésident du cabinet de campagne, annonce également un don d’un million (1M $) de la part de Rio Tinto. À cela s’ajoutent d’autres contributions importantes provenant du milieu corporatif. En ce tout début de campagne, la Fondation a donc reçu plusieurs dons majeurs et est fière de compter sur la mobilisation des médecins, des gestionnaires et des employés de son hôpital pour atteindre son objectif.

« Tous les projets qui seront réalisés dans cette campagne auront un impact important pour notre autonomie régionale. Il ne faut surtout pas prendre pour acquis tous les services et les spécialités médicales dont nous profitons aujourd’hui. Cette façon de contribuer nous-mêmes au développement de nos spécialités envoie un message clair sur nos intentions de les conserver », conclut Monsieur Martin Gagnon, directeur général de la Fondation de ma vie.