Organisez

Vous ou votre entreprise pouvez dès maintenant devenir un ami de la Fondation et participer, vous aussi, à l’autonomie régionale en soins de santé. Tournoi, journée thématique, vente d’articles promotionnels, défi sportif, toutes les bonnes idées sont les bienvenues!

Remplissez le formulaire ou communiquez avec nous au 418 541-1005 pour nous soumettre votre projet, nous vous guiderons dans l’organisation de votre événement.

• Faites approuver votre activité par la Fondation – Pour ce faire, contactez la Fondation de ma vie au 418 541-1005. Une conseillère se fera un plaisir de communiquer avec vous afin de vous guider dans vos démarches.
  • Formez un comité organisateur – Entourez-vous de gens enthousiastes, disponibles et sympathiques ! N’oubliez pas de prévoir suffisamment de bénévoles pour effectuer toutes les tâches reliées à votre activité.
  • Fixez-vous un objectif – Fixez un objectif financier réaliste et facilement mesurable.
  • Choisissez une activité appropriée – Pour allier succès et plaisir, visez un projet qui puisse convenir aux membres de votre comité sur les plans de la disponibilité, des aptitudes et des intérêts de chacun.
  • Identifiez vos publics cibles et fixez une date appropriée – À qui s’adresse votre activité; qui peut-elle intéresser; qui peut y
    participer? Choisissez une date qui convienne tant aux membres de votre comité qu’aux personnes que vous souhaitez intéresser à votre activité.
  • Prévoyez un budget – Plus vous diminuerez les dépenses par le biais de commandites, plus vous pourrez générer de revenus !
  • Faites la promotion de votre activité – En vous donnant le feu vert pour organiser une activité-bénéfice, la Fondation vous permet d’utiliser son nom et son logo. Il est toutefois obligatoire de soumettre le matériel promotionnel de votre activité pour approbation avant de le faire imprimer ou de le diffuser.
  • Récoltez les fonds – Une fois votre activité complétée, les profits générés doivent être versés à la Fondation dans un délai n’excédant pas 45 jours.
  • Dites merci ! – Remerciez tous ceux et celles qui ont contribué au succès de votre activité. N’oubliez pas de les informer des montants recueillis et du succès remporté par votre activité-bénéfice.

Devenir bénévole

Les collectes de fonds et les activités de financement comportent de nombreuses opérations et demandent le soutien d’un grand nombre de bénévoles. Nous mettrons tout en œuvre pour que votre expérience comme bénévole auprès de nous soit enrichissante et stimulante.

Bienvenue dans la grande famille de la Fondation de ma vie!

Créer une activité

Vous pouvez participer, vous aussi, à l’autonomie régionale en soins de santé en organisant une activité au profit de la Fondation de ma vie. Tournoi de golf, journée thématique, vente d’articles promotionnels, défi sportif individuel, en groupe ou d’entreprise, toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

Communiquez avec nous pour nous soumettre votre projet, nous vous guiderons dans l’organisation de votre événement.