Donnez à la campagne Printemps 2021 !

Objectif : acquisition d’un stimulateur magnétique transcrânien.

Un nouvel appareil pour l’unité de psychiatrie de l’Hôpital de Chicoutimi
Certaines personnes atteintes de dépression majeure sont insensibles aux différents antidépresseurs ou ne tolèrent pas les nombreux effets secondaires. À l’heure actuelle, peu de traitements alternatifs sont offerts. Un nouvel appareil, le stimulateur magnétique transcrânien, est indiqué pour le traitement de ces formes de dépression résistantes aux traitements habituels. Il permettra d’améliorer le quotidien des patients vivant avec le trouble dépressif grave et réfractaire. Non invasif et sans douleur, ce nouveau traitement contribuera à sortir les patients de cette dépression, tout en évitant des hospitalisations.
Faites un don maintenant pour aider à lutter contre les impacts de la pandémie.

Décès - Don à la mémoire de...

Source de réconfort et de pérennité, le don « À la mémoire de… » vous permet d’offrir vos condoléances et d’honorer la mémoire d’une personne décédée.
Faire un don « À la mémoire de…»

Don mensuel

Optez pour le don mensuel et choisissez de devenir partenaire de la Fondation de ma vie. Le don mensuel est un moyen efficace de soutenir la Fondation de façon continue, et ce, tout au long de l’année.
Faire un don mensuel

Don unique

Petit ou grand, chaque don est un pas vers l’amélioration des soins en région. Soutenez l’Hôpital de Chicoutimi afin de lui permettre de continuer d’offrir des soins de pointe à la population.
Faire un don maintenant

 

Contribuez au Fonds de l'Avenir

Chaque année, plusieurs personnes comme vous choisissent de bâtir un avenir en santé grâce, par exemple, à un don testamentaire ou d’assurance vie. Ils deviennent ainsi membres de notre Fonds de l’Avenir.

Que ce soit pour donner une dimension humaine à votre héritage, pour transmettre vos valeurs, pour inspirer vos descendants et votre entourage, ou pour redonner à notre hôpital régional : Choisir de faire un don planifié, c’est laisser une trace indélébile pour la santé des gens d’ici.

Il existe plusieurs façons de donner! Apprenez-en plus sur la planification de don.

Don par testament, un héritage pour la santé

Faire un don planifié à la Fondation de ma vie, c’est une façon de laisser un héritage pour appuyer une cause en santé qui vous tient à cœur. En outre, ces dons peuvent vous faire profiter d’avantages fiscaux importants. Exprimer sa générosité sous forme de legs dans votre testament est un geste important qu’il faut prévoir avec son notaire.

Don d’une police d’assurance vie

Le don d’une police d’assurance vie représente une solution simple à la portée de tous. Une police d’assurance-vie rendant la Fondation propriétaire et bénéficiaire s’avère la meilleure solution.

Don de REER ou de FERR

Ce type de don différé est l’un des plus avantageux, car lorsque les actifs de régime de retraite sont directement désignés, ils n’entrent pas dans la succession et ne font pas l’objet de frais d’homologation. De plus, votre succession bénéficiera d’un crédit d’impôt. 

Don d'actions ou d'obligations

Faites un don d’actions, d’obligations ou de fonds communs de placement et profitez ainsi d’importants avantages fiscaux. Il n’y aura aucun impôt sur le gain en capital et vous recevez un reçu équivalent à la valeur marchande moins les frais de transaction. Votre patrimoine de retraite excède largement vos besoins futurs? Il est également possible de céder une partie de votre plan d’épargne-retraite ou encore un bien immobilier.

 

Création d'un Fonds de dotation

Un fonds de dotation est une contribution où le capital d’origine est préservé à perpétuité. Seule la portion des intérêts générés par le capital est utilisée selon la cause que le donateur aura choisie.

Programme pour les employés

Il existe plusieurs façons d’affirmer votre rôle social dans la communauté et de rallier vos employés autour d’une cause mobilisatrice. Vos employés peuvent signifier leur soutien à la Fondation de ma vie en adhérant au programme de dons par déduction à la source au sein de votre entreprise. Fait sur mesure, il offre différentes formes de prélèvements automatiques, soit à chaque période de paye ou à un moment précis de l’année. Les employés peuvent également apporter leur soutien en organisant une activité bénéfice.

Employés et entreprise : une même cause

Vous pouvez aussi vous rallier à cette cause en optant pour un don jumelé. Il s’agit d’une façon efficace de démontrer votre engagement social envers la communauté, tout en soutenant concrètement les efforts de vos employés. En plus d’initier un programme de dons des employés ou une activité bénéfice, votre entreprise peut s’engager à remettre une somme équivalente à celle amassée par les membres de votre personnel. Contactez-nous afin que nous vous appuyions dans votre démarche.