CAMPAGNE 2016 Pour le Laboratoire du sommeil et la Neurophysiologie

Votre don contribuera à l’achat d’un système d’enregistrement de signaux électroencéphalographiques et physiologiques pour le Laboratoire du sommeil, une spécialité régionale à l’Hôpital de Chicoutimi.

Faire un don pour la campagne 2016

Don unique

Petit ou grand, chaque don est un pas vers l’amélioration des soins en région. Soutenez l’Hôpital de Chicoutimi afin de lui permettre de continuer d’offrir des soins de pointe à la population.

Faire un don maintenant

Don mensuel

Optez pour le don mensuel et choisissez de devenir partenaire de la Fondation de ma vie. Le don mensuel est un moyen efficace de soutenir la Fondation de façon continue, et ce, tout au long de l’année.

Faire un don mensuel

Don À la mémoire de...

Source de réconfort et de pérennité, le don À la mémoire de… vous permet d’offrir vos condoléances et d’honorer la mémoire d’une personne décédée.

Faire un don À la mémoire de…

Introduction aux dons planifiés

Il existe plusieurs façons de donner! Apprenez-en plus sur la planification de don.

Don d'actions ou d'obligations

Faites un don d’actions, d’obligations ou de fonds communs de placement et profitez ainsi d’importants avantages fiscaux. Il n’y aura aucun impôt sur le gain en capital et vous recevez un reçu équivalent à la valeur marchande moins les frais de transaction. Votre patrimoine de retraite excède largement vos besoins futurs? Il est également possible de céder une partie de votre plan d’épargne-retraite ou encore un bien immobilier.

Contactez-nous afin que nous puissions vous aider guider dans cette démarche.

Don par testament, un héritage pour la santé

Faire un don planifié à la Fondation de ma vie, c’est une façon de laisser un héritage pour appuyer une cause en santé qui vous tient à cœur. En outre, ces dons peuvent vous faire profiter d’avantages fiscaux importants.

Exprimer sa générosité sous forme de legs dans votre testament est un geste important qu’il faut prévoir avec son notaire.

Don de REER ou de FERR

Ce type de don différé est l’un des plus avantageux, car lorsque les actifs de régime de retraite sont directement désignés, ils n’entrent pas dans la succession et ne font pas l’objet de frais d’homologation. De plus, votre succession bénéficiera d’un crédit d’impôt.

Contactez-nous afin que nous puissions vous guider dans cette démarche.

Don d’une police d’assurance vie

Le don d’une police d’assurance vie représente une solution simple à la portée de tous. Une police d’assurance-vie rendant la Fondation propriétaire et bénéficiaire s’avère la meilleure solution.

Création d'un Fonds de dotation

Un fonds de dotation est une contribution où le capital d’origine est préservé à perpétuité. Seule la portion des intérêts générés par le capital est utilisée selon la cause que le donateur aura choisie.

Contactez-nous afin que nous puissions vous guider dans cette démarche.

Programme pour les employés

Il existe plusieurs façons d’affirmer votre rôle social dans la communauté et de rallier vos employés autour d’une cause mobilisatrice. Vos employés peuvent signifier leur soutien à la Fondation de ma vie en adhérant au programme de dons par déduction à la source au sein de votre entreprise.

Fait sur mesure, il offre différentes formes de prélèvements automatiques, soit à chaque période de paye ou à un moment précis de l’année. Les employés peuvent également apporter leur soutien en organisant une activité bénéfice.

Employés et entreprise : une même cause

Vous pouvez aussi vous rallier à cette cause en optant pour un don jumelé. Il s’agit d’une façon efficace de démontrer votre engagement social envers la communauté, tout en soutenant concrètement les efforts de vos employés.

En plus d’initier un programme de dons des employés ou une activité bénéfice, votre entreprise peut s’engager à remettre une somme équivalente à celle amassée par les membres de votre personnel.

Contactez-nous afin que nous vous appuyions dans votre démarche.